Au revoir Psycalicious ... Bonjour la liberté !



Psycalicious, mon deuxième blog mais le premier pour lequel je me suis réellement investie, aurait fêté ses 5 ans en juillet 2018. Ce mardi 24 avril 2018, j'ai décidé de le supprimer et de ne garder que mon troisième blog, sur lequel tu me lis actuellement.

 Au revoir Psycalicious

Psycalicious m'a permis d'évoluer, de grandir mais il m'a aussi freinée et peinée. 

Grâce à lui, je me suis surpassée et j'ai appris les bases de l'HTML quand j'étais sous la plateforme Blogger et puis les bases du CSS quand je suis passée sous Wordpress. Je pense avoir passé plus d'heures à chipoter à tout ça qu'à écrire 😜 Au jour d'aujourd'hui, j'ai malheureusement oublié tout ça et cela m'a découragée, en partie, à reprendre Psycalicious. Wordpress est devenu beaucoup trop compliqué pour moi. Je n'ai plus le temps pour travailler sur la mise en page et corriger les petits bugs qui apparaissent au fil des mises à jour de la plateforme. 

Qui dit plateforme Wordpress dit nom de domaine et hébergement mutualisé à payer chaque année. Certes, ce n'est qu'une soixantaine d'euros par an mais c'est déjà trop quand on n'a plus l'envie de l'alimenter. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai fait une erreur en passant de Blogger (plateforme gratuite) à Wordpress.org (plateforme gratuite aussi mais qui nécessite un hébergement, un nom de domaine et un thème payant pour que tout soit bien structuré) mais je n'en suis pas loin. J'étais très contente et fière de switcher de plateforme en son temps. J'étais fan de la manière de présenter les choses sous Wordpress et puis ça faisait "pro" vois-tu. Après réflexion, je me suis dit que j'allais devoir payer toute ma vie pour que mon blog reste en ligne et le calcul fut vite fait.... J'ai hésité en 2017, du coup, j'ai prolongé d'un an les services payants mais cette année, j'ai fait mon deuil et je lui dis au revoir. J'ai sauvegardé toutes les pages et j'ai screené certaines choses afin de garder un souvenir mais cela ne sera visible que par moi.

Un petit souvenir...


Psycalicious m'a aussi amené beaucoup de contacts et de connaissances. J'ai eu la chance d'être invitée à des évènements plus que géniaux et d'être nommée au Weekend Blog Awards. Mais, il m'a aussi permis de voir la réalité en face et le monde très superficiel et hypocrite de la blogosphère. Je n'étais pas à ma place et je me devais d'être compétitrice pour "survivre" alors que je déteste ça au plus haut point. Je l'ai très mal vécu et c'est surtout ça qui m'a empêché d'écrire ces derniers mois. Je ne voulais plus de tout ça et Psycalicious est bien trop lié à ce monde. 

Psycalicious m'a aussi énormément gâtée. J'ai reçu beaucoup de produits à tester et je dis encore MERCI à tous les partenaires. Je sautais de joie à chaque fois que je recevais un colis ! Sauf que... à un moment donné, ce fut trop. Je me sentais obligée d'écrire uniquement sur ces produits, j'ai pris du retard et je n'avais plus l'occasion d'écrire pour mes réels coups de cœur. J'avais perdu ma spontanéité et ma curiosité. Je me sentais cadenassée mais je n'avais pas envie de renoncer à tout ça. J'étouffais. D'un autre côté, je grandissais et le domaine de la beauté devenait de plus en plus futile pour moi. Psycalicious ne me ressemblait plus. J'ai essayé plusieurs fois de changer la ligne éditoriale mais dans ma tête, je restais prisonnière du monde de la "beauté".

Du coup, pour moi, l'unique solution, qui me trottait en tête depuis plus d'un an, était de supprimer Psycalicious. Et je l'ai FAIT !

Bonjour la liberté

Qui dit fin de Psycalicious, ne dit pas fin du blogging pour moi, que neni ! De là à me projeter dans l'avenir, il y a un grand pas. Je souhaite juste garder un endroit où je peux m'exprimer et te partager mes pensées, trucs et astuces, problèmes ou petits bonheurs du quotidien sans me prendre la tête pour une ligne éditoriale quelconque ou un planning de publication stricte. Si j'ai envie de publier 3 fois sur la même journée ou de ne plus rien écrire pendant 3 mois, OSEF ! Si, si, tu m'as bien lue et le fait de le matérialiser par écrit, j'espère que mon inconscient en prend bonne note 😜

Je n'ai plus envie de me cataloguer de blog beauté, lifestyle ou quoi que ce soit. Ce blog-ci sera un vrai pêle-mêle. J'y parlerai de moi, de mes animaux, de découvertes de toutes sortes (culinaires, lieux, livres, beautés)... Enfin bref, j'y parlerai de tout et n'importe quoi, tout ce dont j'ai ENVIE ! La vie est trop courte pour s'interdire les choses et c'est moi la championne de la barrière mentale qui le dit 😋

En ce qui concerne les partenariats, on verra bien qui décide de me suivre ou non dans cette nouvelle aventure. Il faut dire que je recommence pratiquement à zéro... Je ne leur ferme pas la porte mais je souhaite me respecter en les choisissant correctement 😌

Actuellement, le blog s'appelle "30 ans et toutes mes dents". En effet, j'avais choisi de créer ce nouveau blog fin 2016, à l'aube de mes 30 ans pour m'accompagner dans ce dur passage 😝 Ce nom va changer car il ne me convient pas. Il s'appellera dorénavant "De la Tête au Grenier".  Je couche mes idées par écrit mais je ne les jette pas, je les entrepose au grenier pour le jour où je souhaite les relire.   😏

Sur ce, même si je ne suis pas régulière et que je n'ai plus de thématique précise, j'espère que tu continueras à aimer me suivre. Si non, je te souhaite une belle continuation de ton côté 😘

A dans 1 jour, 2 semaines ou 4 mois 😎
Et surtout, n'oublie pas de prendre soin de toi 💖
Aurore

Commentaires