Je tente le yoga

Cela fait un petit moment que plusieurs personnes me conseillent le yoga. Il y a deux ans, j'avais testé un cours collectif mais l'expérience ne s'est pas relevée positive pour moi : cours trop spirituel, pas d'accompagnement pour les débutants, je ne me sentais pas à l'aise, etc. L'année dernière, j'ai testé un deuxième cours à ma salle de sport : cours plus "jeune", la prof corrigeait les positions, etc. En bref, ce cours était top mais je n'étais toujours pas à l'aise. Étant souple comme une planche de surf, je n'arrive pas à faire les 3/4 des exercices et je me compare aux autres.... *BIIIIP* CECI EST UN MAUVAIS PLAN *BIIIIP*

Les mois passants, j'accumule de plus en plus de maux : dos qui se bloque, absence de souplesse, mauvaise circulation sanguine, digestion merdique, stress croissant et j'en passe. Du coup, je me dis que le yoga ne serait pas une mauvaise chose pour moi. Cependant, je suis convaincue que les cours collectifs ne sont pas faits pour moi et que je ne tiendrai pas trois cours. Quelle est donc ma solution ? Faire du yoga chez moi, à l’abri des regards... (oui ok... peut-être que je tiendrai 4 séances ?)

J'ai donc commencé à me renseigner sur facebook en posant des questions, sur internet en cherchant des sites/blogs parlant de cette discipline. A ce jour, j'ai encore du mal à organiser correctement une séance pour débutant (échauffements + exos). Toutefois, j'ai quand même décidé de déjà commencé sinon je ne m'y mettrai jamais. 


Première séance de Yoga :

J'ai décidé de m'installer dans la plus petite chambre de notre maison. J'ai poussé des trucs sur les cotés, mis de la musique (Spotify - Playlist Yoga Girl de Rachel Brathen) et fait brûlé un bâtonnet d’encens. On n'a pas encore repeint cette pièce, mettre de la musique et de l'encens est un moyen pour moi de m'approprier cette pièce, de m'y sentir bien. J'y ai déplié mon tapis de yoga et disposé sur le sol les quelques exercices que j'ai trouvés pour débuté. 

Voilà. Je pouvais enfin m'installer et commencer. 

J'avoue ... ce ne fut pas évident de me décontracter. Mes yeux allaient constamment sur le bordel et sur les murs qui doivent être refaits. Même les yeux fermés, je continuais à voir les défauts de cette pièce. Quand j'ai dû étendre mes bras en étant couchée, je touchais le brol que j'avais mis sur les cotés.... Bref. Ce n'était pas un environnement optimal. Je penserai à ranger mieux la pièce pour la prochaine séance. 

Je me demande également si je ne vais pas apprendre ma séance de yoga par cœur car lire tout le temps les feuilles, ce n'est pas optimal. Si non, j'ai réussi 90% des exercices prévus. N'ayant pas de miroir pour corriger ma position, j'espère ne pas avoir été trop à coté de la plaque. 

Le bénéfice de cette séance ? Je ne l'ai pas vraiment remarqué. Je n'étais pas plus détendue. Je n'avais pas l'impression d'être "vide", vous savez ce sentiment après avoir fait du sport.  Je suis mitigée mais je dois persévérer ! Je vous tiendrai au courant de l'avancée, si avancée il y a (non, je ne suis pas pessimiste, je me connais, c'est tout).

Si tu as des trucs et astuces, des vidéos en français ou des fiches de cours, je suis preneuse... 
Bref, je prends tous les bons plans ^^

Prends soin de toi ♥
Aurore





Commentaires