Le cap des 30 ans est passé !

Et bien voilà, à peine ai-je eu l'idée de créer ce deuxième blog que je le laisse déjà à l'abandon... Honte sur moi ! Loin de moi l'idée de le stopper mais je cherche vers où aller. Je cherche tellement que j'interprète de nouveau l'envie d'écrire comme une obligation. Mon esprit compliqué, contradictoire et paradoxal ne trouve déjà donc plus le plaisir attendu par l'écriture. Bref, je tourne en rond et je me fatigue toute seule !

Le cap des 30 ans est passé !

Lorsque j'ai écrit pour la dernière fois ici c'était le 12 décembre, j'avais encore 29 ans. Le redouté cap de la trentaine n'était pas encore franchi ! A l'heure actuelle, j'ai 30 ans et un peu plus d'un mois. Entre temps, il y a eu un anniversaire surprise, Noël (x3), l'anniversaire de l'homme, le mien, le nouvel an, etc.


Et après, que s'est-il passé ? Et bien voici quelques trucs que j'ai faits/entamés ce mois de janvier :

L'art-thérapie 

Pour bien commencer cette nouvelle période dans ma vie, j'ai décidé de suivre des séances d'art thérapie afin de me sentir plus en accord avec moi-même et surmonter quelques vieux démons qui me hantent encore les jours de pluie. A ce jour, j'y suis allée deux fois. J'accroche à certains trucs et pour d'autres je grince des dents. Pour l'instant, le positif a le dessus sur les points négatifs. Je me laisse 5 séances avant de vraiment poser un avis et voir si ce genre de thérapie peut m'apporter un plus. Le plus important c'est que l'art-thérapeute est vraiment chouette et que je me réjouis d'y retourner et que je n'y vais pas avec des pieds de plomb !

Une petite folie

Cela fait plusieurs mois, voire plusieurs années, que je pense à me refaire un ou plusieurs piercings mais je n'ose pas. Je n'osais pas car j'avais peur des remarques de mes parents. Il faut savoir que j'ai un piercing au tragus et à l'anti-tragus (zone de l'oreille) depuis l'âge de mes 16 ans et que j'ai déjà régulièrement des remarques du genre : "Quand est-ce que tu comptes enlever ces choses-là ? C'est vraiment hideux !". L'avis de mes parents ayant une grande importance pour moi, je n'ai donc jamais réalisé les autres piercings. Note que je n'ai quand même jamais enlevé les autres ;)

Ici, je me suis dit STOP ! Il est temps que je fasse ce qu'il me plait qu'importe l'avis de mes parents. Du coup, je suis allée chez Enfant Terrible à Liège où je me suis fait percer le nez dans le but de mettre un anneau tout fin et j'ai enchaîné par deux piercings supplémentaires aux oreilles sur un coup de tête : le daith et l'hélix. Je ne te cache pas qu'après ce fut la panique. J'ai même réussi à me mettre en tête que mes parents allaient me nier pour la fin de mes jours (oui bon ok... j'exagère mais ce n'était pas loin). J'ai attendu 3 semaines pour l'annoncer à mes parents et au final, ils m'aiment toujours \o/

La peinture sur plexiglas


En septembre 2016, j'ai découvert la peinture sur plexiglas. Le 28 janvier 2017, j'ai participé à mon deuxième atelier. J'adore toujours autant ! Je ne vois pas le temps passer tellement je reste concentrée sur ce que je fais. En plus, ce n'est pas pour me jeter des fleurs mais je trouve que j'ai un certain talent... pour une fois que je pense ça de moi :p

Bon quand on voit le genre de peinture que c'est, c'est un peu enfantin mais ce n'est pas si facile qu'on ne le croit ;) Je te mets un exemple, ci-dessus, de Martine (Oh C Bô) qui animait les ateliers auxquels j'ai participé. 

J'hésite encore à investir dans les peintures car, malheureusement, c'est un fameux budget. Puis, vu que j'ai tendance à entamer plein de "loisirs" et ensuite, à les abandonner... Je vais encore un peu me pencher sur la question ;)

Une commotion

Oui, bon ça ... ce n'était pas voulu ... Étant un peu brute dans ses réactions et mouvements, mon chiot  m'a donné un coup sur la mâchoire. Du haut de ses 6 mois et ses 30 kg, il a réussi à me faire une commotion légère et à me bloquer le dos. Rien de bien grave mais rien de bien agréable non plus. J'ai été très "perturbée" durant quelques jours (nuque bloquée, trouble du langage et de l'attention, maux de tête, etc.), c'était folklorique au boulot :p Le point positif c'est que depuis lors, je dors comme un bébé ^^


Et après ?

Source

J'ai quelques projets pour la suite de l'année 2017 mais je n'ai pas encore mis beaucoup d'ordre dans ceux-ci. En voici quelque uns en vrac mais dont je dois encore mûrir l'idée :
  • faire une simulation de vol chez Fly-in à Bierset : j'ai besoin de faire quelques folies mais je suis une couillonne de première catégorie. Du coup, ici, sachant que je ne peux mal, cela me fait moins peur qu'une réelle chute libre à partir d'un avion et je me dis que j'oserais bien ! 
  • faire une tonne de concerts : pour l'instant, j'ai déjà mes places pour aller voir Soldout au Reflektor, Loic Nottet à Bruxelles et ma place pour Werchter mais j'aimerais en faire plus. Je note le nom des groupes que j'aimerais voir en live et je reste à l'affût au cas où ils viendraient pas loin :) 
  • un tatouage ? Le problème c'est que j'ai toujours dit que je détestais ça mais j'essayais de m'en convaincre car au fond de moi, je sais que si je commence .... je n'aurai pas envie d'en faire qu'un seul.
  • un piercing à l'hélix externe ? Je me demande si ça ne commence pas à faire beaucoup de trous dans les oreilles ...
  • refaire mon piercing au nombril ? J'ai retiré le mien il y a 3 ans suite aux conseils de mon ostéopathe et je le regrette mais maintenant, je n'ai plus mon beau ventre bien plat et bien tracé ...
  • changer de voiture ? La mienne m'a beaucoup aidée à vaincre ma peur mais elle ne convient plus à mes besoins et ceux de ma famille. En plus, je suis super mal mise dedans. J'ai beau changer constamment les réglages des sièges, etc., je n'arrive jamais à trouver une position agréable...  
  • personnaliser notre maison : par gain de temps et d'argent, on a laissé tous les murs de la maison dans l'état dans lequel on a la achetée, avec les couleurs que les anciens proprios avaient choisies. J'ai vraiment l'impression de ne pas être chez moi et de louer la maison. Du coup, on s'est fixé quelques pièces à réaménager. On attend les différents salons d'habitation pour avoir quelques idées et se décider. C'est tellement chouette de penser à ce genre de projet, j'adore ^^ 
  • Aller chez le coiffeur et me teindre les cheveux en bleu foncé ? Je les ai déjà eu rose/violine flash... Je ne serais pas contre de reprendre une dose de folie temporaire ;)
  • Et encore bien d'autres choses ...
Bon, suite au prochain épisode .... ;)
Prends soin de toi ♥

Commentaires