Je voudrais avoir 29 ans pour toujours

Source de toutes les images de l'article

Tic tac tic tac ... 

L'horloge tourne et le jour de mes 30 ans arrive à grand pas ! C'est fou ce que le temps passe vite... Je voudrais avoir 29 ans pour toujours.

" Quand je vois que je fête mes 30 ans aujourd'hui alors que j'avais 18 ans hier...
Les jours passent comme les voitures
La vie de l'homme ne dure pas longtemps
 
Quel est Le Bilan de ma vie?
C'est fou c'que le temps passe vite
Quand je vois le chemin qu'on a parcouru jusqu'aujourd'hui...
....
Le temps passe et passe et passe
Et beaucoup de choses ont changé
Qui aurait pu s'imaginer qu'le temps serait si vite écoulé
On fait l'bilan calmement en s'remémorant chaque instant
Parler des histoires d'avant comme si on avait 50 ans "

Oups, je n'ai pas pu m'empêcher de te ressortir une chanson qui a marqué mon adolescence. Je mets le clip en fin d'article juste au cas où ... ;) Avoue, c'est une introduction du feu de dieu, non ?! 😉

L'heure du bilan

Haaa ce fameux bilan... je n'ai pas attendu 30 ans pour le faire car j'en fais un chaque année. Cependant, le fait de franchir la barre des 30 ans me fout quand même un sale coup ! Du coup, mon bilan ne se limite pas à l'année qui vient tout juste de passer mais plutôt à toutes les années qui viennent de s'écouler tel le sable dans le sablier de ma vie...


Au final, j'ai déjà accompli pas mal de choses ces dernières années : le permis, la voiture, un boulot avec de merveilleuses collègues, un amoureux du tonnerre, deux chats, un chien et une maison !

Ce qui me fait le plus "flipper" c'est d'atteindre les 30 ans et de ne pas avoir d'enfants. C'est pas que je n'en veux pas mais... je n'arrive pas à me dire qu'un jour je serai prête. J'en entends me dire que cela me ferait grandir mais en ai-je vraiment envie ? Paradoxalement, il y a 10 ans, si on m'avait posé la question de ce que j'aurais voulu avoir avant mes 30 ans, j'aurais répondu : "des enfants !" Je refusais l'idée d'être une "vieille" maman. Mais, voilà, j'ai changé d'avis pour une mauvaise raison : la peur !

"Grandir", "adulte", "femme", "mature", etc. que de mots qui ne me parlent pas mais qui n'arrêtent pas de me torturer l'esprit. Je me vois toujours comme une adolescente, comme une enfant avec ses pyjamas Winnie l'Ourson. J'ai l'impression que tout le monde autour de moi vieillit et moi, je ne change pas (mentalement je parle car les rides, elles sont bien là, elles). Et, j'ai l'impression que j'ai l'obligation d'être une femme, une adulte, etc. ce qui ne me donne pas du TOUT envie de le devenir. Quand je vois certaines personnalités qui ont mon âge, je pense notamment à  Lana Del Rey, Leighton Meester ou encore à Lady Gaga, j'aimerais tant être "comme" elles et ressembler à une femme mais inconsciemment, j'ai un truc qui ne tourne pas rond dans le ciboulot. 

Physiquement, je n'ai pas l'impression d'avoir des formes de femmes... Je suis un peu rondelette et du coup, je ne me sens pas femme. Mais, en même temps, il faut l'avouer : je déteste les régimes et le sport. Je ne peux donc m'en prendre qu'à moi-même si je ne m'affine pas ^^ Et de plus, je suis fainéante : ça me pèle de me badigeonner de crème ou de me maquiller/coiffer hyper bien tous les jours. J'aime être confortable dans mes vêtements et chaussures, ce qui implique que mes tenues ne sont pas toujours aussi "glamour" et féminines que ce que je voudrais, etc. Psychologiquement, je veux OSER mais je suis une belle couillonne, je n'ose pas, j'ai peur du regard des autres, peur de me faire mal, etc.



Du coup, n'ayons pas peur des mots, j'ai décidé de suivre une thérapie pour mon bien-être et épanouissement personnel ! C'est un sujet que je trouve encore assez tabou mais que je souhaiterais partager avec toi prochainement car cela peut changer des vies. En tout cas, je veux y croire ! Pourquoi devrai-t-on composer avec des choses qui nous freinent si on peut tenter de les changer ?!

Bref. Je voudrais avoir 29 ans pour toujours ... du moins, jusqu'à ce que mon inconscient ait décidé de devenir une grande personne ou que je trouve la potion "Grandir" d'Alice au Pays des Merveilles !

Petit interlude musical

 

Prends soin de toi ♥
(non, je n'ai toujours pas décidé ma signature 😏)

Commentaires

  1. Oh la la la " Les jours passent comme des voitures" les Neg Marrons là je me sens vraiment vieille!! MDRRR L'angoisse!! Enfin merci pour ce partage.
    xoxo
    https://yzystyle.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire